Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap 2 Nanouk
26 avril 2014

3ème tour du tournoi "Il était une fée"

Oui! Oui! Oui! je suis au 3ème tour du tournoi c'est géniale!

Il règne une ambiance de fou sur le forum de la fée et de très nombreuses et belles pages.

Pour ce 3ème tour, vous avez 3 consignes à suivre :

1- vous devez respecter à la lettre le sketch réalisé par Myriam
Et quand je dis à la lettre, c'est à la lettre, allez voir les premières pages rendues et vous verrez ce qu'il ne faut pas faire.
Allez voir ici des exemples : http://feeduscrap.superforum.fr/f218-suivre-un-sketch-a-la-lettre[/color][/b]



2- vous devez mettre une feuille de cahier d'écolier à petits ou grands carreaux (comme vous le voulez)
La feuille peut être utilisée en grande taille ou en petite taille (pour des embellissements par exemple).
Il faut juste que ce soit assez grand pour les yeux de Kestafée !

3- vous devez mettre une date


Attention :

1- la page doit être carrée (20*20 cm / 30*30 cm ou autres)
2- le sketch doit être reconnaissable en 1 coup d'œil.
Si vous voyez un bloc au milieu de la page, il ne doit pas se retrouver en bas à droite.
Prenez soin de la vieille sorcière Kestafée... Elle a passé l'âge de se mettre la tête à l'envers, en mode miroir ...
Donc, si vous changez le format initial qui est du 30*30 cm, gardez les proportions.
Si vous travaillez en A4, vous pourrez toujours coller votre page sur votre format après le tournoi.
Le papier de fond peut être un papier uni, à motifs ou travaillé avec encres...

Côté embellissements, vous devez vous en tenir au sketch.
Les papillons, arabesques, feuilles sont des embellissements, n'importe quels embellissements. Vous ne devez pas les compter, mais vous devez les positionner comme sur le sketch.
La date devra être posée dans 1 cadre, 1 étiquette, 1 porte étiquette pour garder l'esprit du sketch (encore 1 fois !)

Aujourd'hui je vous présente une page très différente de celles déjà proposées. Pour moi c'est de la grosse patouille et c'est une grande première. Dès le début de ce 3ème tour j'étais attiré par la patouille. Pourquoi? je ne sais pas mais là voilà :

3eme tour

Sur une feuille (20x20) petit carreaux, j'ai réalisé un fond avec des gélatos et de l'encre H2O (souvent utilisé et cité par les étoiles).

Un peu de gélatos jaune très dilué et de l'encre H2O rose aussi très diluée. Après sur ce fond j'ai ajouté des mots à l'aide d'un pochoir écriture et de gélatos jaune et orange (Merci Annliz car j'ai utilisé la technique vu lors de ton atelier Make and take des 10 ans de la Fée).

Les gélatos ça ressemble à de la cire qui est aquarellable et qu'on applique de différentes façon. C'est l'atelier dans lequel j'en ai utilisé pour la première fois qui m'a donné envie de réessayer.

Quelques détails :

3ème 1

Sur la branche j'ai embossé à chaud de la poudre Artémio clear + tampon "cercle d'amour" de Florilège

3ème2

La date est également embossée à chaud mais ici j'ai utilisé de la poudre Artémio ivoire.

J'ai entrelacé le mot "ensemble " (dies késiart) avec du fil noir qui m'a donné du fil à retordre car indomptable et cette colle qu'elle petite entremetteuse mais j'ai réussi.

3ème3

Gros plan sur ce papillon que j'adore. J'en profite pour remercier le père noël qui a pris le temps d'aller chercher ce magnifique dies à la Fée avant de me l'offrir.

3ème4

Sur cette photo je voulais vous montrer le côté irisé de l'encre H2O (j'espère que ça se voit).

Même si cette page est très différente des précédentes je suis hyper satisfaite du résultat.

J'adore ce tournoi et le forum car ça me permet de me dépasser, d'utiliser de nouvelles techniques, ... Avant je n'aurais jamais imaginé faire de la grosse patouille.

Je crois que je n'ai pas encore trouvé mon style alors comme une enfant je me nourri jour après jour des nombreuses réalisations que je découvre sur le forum de la fée ou sur les nombreux blogs de scrap.

Comme d'hab je vous invite à voir les très belles pages réalisées par les autres scrappeuses du tournoi (c'est ici)

Bye

Nanouk

Publicité
Publicité
Commentaires
Le scrap 2 Nanouk
Publicité
Le scrap 2 Nanouk
Archives
Newsletter
Publicité