Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap 2 Nanouk
26 avril 2014

3ème tour tournoi "Il était une fée"

Oui! Oui! Oui! je suis au 3ème tour. C'est tout simplement géniale!

Il y a une superbe ambiance virtuel sur le forum de la fée. Il y a tellement de belles pages... j'essai apprendre un max de choses au travers des réalisations des autres participantes.

Pour ce 3ème tour, vous avez 3 consignes à suivre :

1- vous devez respecter à la lettre le sketch réalisé par Myriam
Et quand je dis à la lettre, c'est à la lettre, allez voir les premières pages rendues et vous verrez ce qu'il ne faut pas faire.
Allez voir ici des exemples : http://feeduscrap.superforum.fr/f218-suivre-un-sketch-a-la-lettre[/color][/b]



2- vous devez mettre une feuille de cahier d'écolier à petits ou grands carreaux (comme vous le voulez)
La feuille peut être utilisée en grande taille ou en petite taille (pour des embellissements par exemple).
Il faut juste que ce soit assez grand pour les yeux de Kestafée !

3- vous devez mettre une date


Attention :

1- la page doit être carrée (20*20 cm / 30*30 cm ou autres)
2- le sketch doit être reconnaissable en 1 coup d'œil.
Si vous voyez un bloc au milieu de la page, il ne doit pas se retrouver en bas à droite.
Prenez soin de la vieille sorcière Kestafée... Elle a passé l'âge de se mettre la tête à l'envers, en mode miroir ...
Donc, si vous changez le format initial qui est du 30*30 cm, gardez les proportions.
Si vous travaillez en A4, vous pourrez toujours coller votre page sur votre format après le tournoi.
Le papier de fond peut être un papier uni, à motifs ou travaillé avec encres...

Côté embellissements, vous devez vous en tenir au sketch.
Les papillons, arabesques, feuilles sont des embellissements, n'importe quels embellissements. Vous ne devez pas les compter, mais vous devez les positionner comme sur le sketch.
La date devra être posée dans 1 cadre, 1 étiquette, 1 porte étiquette pour garder l'esprit du sketch (encore 1 fois !)

Aujourd'hui je vous présente une page complètement différente de celles présentées dernièrement. Pour moi c'est de la grosse patouille, mais dès le départ de ce 3ème tour j'étais attirée par ça.  Pourquoi? Je ne sais pas c'est une grande première pour moi.

3eme tour

Sur une feuille petit carreaux j'ai utilisé un gelatos jaune (cela ressemble à de la cire aquarellable) que j'ai très dilué pour faire le fond. J'ai également utilisé de encre H2O Rose aussi dilué. Après à l'aide d'un pochoir écriture j'ai utilisé un gélatos jaune et un orange (merci Annliz car j'ai réutilisé la technique vu lors de ton atelier).

Les gelatos que j'ai aimé utiliser lors du make and take de AnnLiz des 10 ans de la fée.

Voici quelques détails :

3ème 1

Sur la branche j'ai enbossé à chaud avec de la poudre Artémio clear + tampon Bonheur de Florilège

3ème2

La date c'est également de l'embossage à chaud mais j'ai utilisé de la poudre Artémio ivoire. Le fil noir que j'ai entre lassé avec le mot "ensemble " de Késiart (dies) pas sans peine car j'ai eu un peu de mal à dompter ce fil rebelle et la colle l'entrermetteuse.

3ème3

Petit zoom sur le papillon j'adore ce dies que le père noël a pris le temps d'aller le chercher à la fée avant de me l'offrir.

3ème4

Je ne sais pas si ça se voit mais je voulais vous montrer le côté irisé de l'encre H2O utilisée sur mon fond de page.

Cette page ne me permettra peut être pas de passer au 4ème tour mais je suis hyper satisfaite de ma page même si elle est très loin de ce que j'ai l'habitude de faire.

J'adore ce tournoi et ce forum pour ça, car ça me permet d'essayer de nouvelles choses, de pousser nos limites, bref d'avancer.

Moi je pense que je ne n'est pas trouvé encore mon style alors comme une enfant jour après jour je grandi et continue de me nourrir des petites merveilles présentes sur de nombreux blogs.

Comme d'hab je vous invite à aller voir les pages réalisées par les autres participantes, il y a déjà pleins de merveilles (c'est ici)

Bye

Nanouk

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci.<br /> <br /> A chaque tour j'y crois pas, il y a tellement de belles pages.<br /> <br /> Je prends beaucoup de plaisir à faire ce tournoi.
P
Ouais j ai vu t es au 3eme tour, c est trop bien, mais je n en doutais pas, ta page était tres belle ! Tres belle cette page aussi, et on reconnaît bien le sketch ! J espere que t iras au 4eme tour, t as bien bossé!
Le scrap 2 Nanouk
Publicité
Le scrap 2 Nanouk
Archives
Newsletter
Publicité