Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap 2 Nanouk
30 mars 2014

Challenge OMG de la fée

Aujourd'hui je suis venue vous présenter un des nombreux challenge proposé par la Fée du scrap. C'est Alexandra qui l'a proposé et j'ai trouvé cette idée géniale j'y ais donc participé.

Voici le principe :

le but du jeu :
il se joue par groupe de 5 personnes. chaque personne m'envoit deux consignes par MP dans l ordre de sa préférence, je prendrais la 1ere si elle a déjà été cité par une autre scrapeuse, je prendrais la 2e.

cela peut être
- un sketch,
- une obligation de fond de page ( uni , imprimé ),
- une couleur,
- une technique (colorblocking, encre, pochoir, attention penser que tout le monde n a pas le même matériel .... si on n a pas l outils , il peut être crée facilement ex pochoir, papier dans lequel on peut découper ).
- un embellissement cité
- un nombre de tampons sur la page
- un rond sur la page
- une page avec des écritures mains
- du masking tape
- bref le choix est large

Je fais donc parti du groupe n°9 et les consignes étaient :

- Un napperon
- utiliser du modeling paste (ou gesso)
- le combo couleur de la Fée : vert anis/rose/vanille/N&B
- utilisation d'une perforatrice bordure
- titre en anglais

Voici ma page :

challenge salade

Je ne suis pas très fan de cette page et en plus je n'ai pas réussi à faire une belle photo (les couleurs sont différentes en réalité)

 

Ensuite le 23 mars Alexandra a eu envie d'une Méga salade.

Voici les nouvelles consignes

- fond uni
- le combo suivant

- au moins 3 photos, peu importe la taille.
- dont une photo ronde
- dont une photo en noir et blanc
- une carte style project life
- des rayures (en bande, en fond, sur la photo, avec du masking tape... Le choix est large!)
- masking tape
- utiliser du modeling paste (ou gesso)
- utilisation d un pochoir
- encre liquide ( distress, glimmer, aquarelle, peinture diluée ... )
- un titre cousu sur la page
- le titre de la page sera un titre de film
- le titre devra contenir le mot bonheur ( liste de film avec le mot bonheur, y en a 151 .... http://www.allocine.fr/recherche/1/?q=bonheur)
- en plus du titre cousu , de la couture vraie ou fausse
- un amas de fil
- du calque
- un napperon / dentelle
- utilisation d'une perforatrice bordure
- un zentangle , j ai cherché un lien explicatif http://www.elle.be/fr/15784-zentangle-lart-dessiner-destresser.html
- 3 tampons
- 3 boutons de tailles différentes
- 3 brads
- Embellissement en papillon
- une étoile
- fleurs ( papier, tampon, deco, tissu, comme vous voulez)
- des agrafes
- au moins un fruit (embellissement, dessin, mot dans le titre ou le journaling...)
- tache
- un soleil
- du rouge

Voici ma page :

On ne le voit pas très bien sur la photo mais le fond de la page est vert comme demandé dans le combo couleur

méga salade

Quelques détails

1

2

3

Dans les consignes il y avait mettre un zentangle et j'ai adoré gros rappel des années lycée où je gribouillais l'ensemble de mes pages ou couverture de cahiers sans savoir que cela portait un nom.

J'espère revenir bientôt car je suis en train de créer un classeur pour classer tous mes dies et il faut que je vous montre l'album fait samedi dernier à la fée avec Mylène.

Bye

Nanouk

Publicité
Publicité
Commentaires
Le scrap 2 Nanouk
Publicité
Le scrap 2 Nanouk
Archives
Newsletter
Publicité